Parade à vélo le dimanche 18 septembre à l’occasion de Paris Respire, journée sans voiture. L’idéal pour profiter de Paris à vélo. La Parade sera en musique, animée par Véloma et Pikip Solar Speakers.
🚲 Venez avec votre plus beau vélo.
Départ avec Fontenay Vélo à 12h30 RER Fontenay.
Inscriptions : https://framadate.org/baladevelo

Passage par la place de la Concorde et le bois de Vincennes. Arrivée festive à La Grange (Fontenay-Sous Bois). Environ 15 kilomètres de roulage.

Cet événement est initié par Véloma, Pikip Solar Speaker et deux lieux Plateau Urbain : Liaison Douce et La Grange.

Véloma est une association dont l’objectif est d’accompagner des alternatives concrètes dans les domaines de la vélo-logistique, des basses-technologies, de l’alimentation et de l’agroforesterie, en expérimentant des outils, en diffusant des savoir-faire et objets dans l’optique de l’autonomie et de la transition énergétique et imaginaire.
Fondée en 2017 et installée à Pantin et Marseille, Pikip Solar Speakers fusionne les domaines de l’électroacoustique basse consommation, de l’énergie solaire et du design d’objet.
La Grange est un espace partagé par 38 structures sur 1300m² où se trouvent des bureaux et ateliers. C’est un site mêlant des ébénistes, artistes, architectes, designers, réparateur.ices de kite surf, concepteur.ices de vélo et bien d’autres métiers comme celui de chapelière ou savonnière. Au-delà d’être un espace de production et un lieu-ressource, La Grange est aussi un espace d’échanges et de rencontres. Elle est située à Fontenay-sous-Bois, en partenariat avec la SPL Marne-au-Bois, Action financée par la région Ile-de-France.